
A vos chéquiers ! La Ferrari qui doit succéder à la 575 Maranello lancée sur le marché en 1996 est bel et bien née et elle promet déjà beaucoup avec notamment la présence de 620 chevaux permettant de faire tourner le moteur à 7600 tours par minute, ce qui est conforme à ce qu'on pouvait s'attendre venant d'une telle marque de prestige.
Ferrari, on en rêve quand on est gosse, encore plus quand on est jeune et qu'on étudie à l'université, avant de pouvoir enfin avoir les moyens de se la payer. Quand on a parmi les membres de sa famille quelqu'un qui en possède une, on peut toujours se payer le luxe d'y goûter, même si l'on reste un simple passager. Le moteur, lorsqu'il tourne à plein régime, est simplement grisant. Bruit pour quelques uns, mélodie pour d'autres, lorsque vous appuyez sur l'accélérateur, vous êtes collé littéralement à votre siège et vous décollez du bitume. Rien de tel qu'une virée en pleine montagne pour affronter des virages périlleux le plus souvent ou de se cantonner, par prudence, à un circuit pour y rouler en toute liberté ( chacun ses goûts ).
Avec ce nouveau modèle, Ferrari renouvelle le genre et pourrait bien faire de l'ombre à sa rivale Porsche. Rappelons que le modèle Maranello s'était vendu à 5700 unités, il est envisageable que celui-ci se vende autant. Ferrari s'impose une fois encore face à la concurrence, et nous donne une raison supplémentaire de rêver...